lundi 7 avril 2008

Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Alixe va toujours bien, elle a eu sa dernière ponction vendredi comme prévu. La prochaine aura lieu seulement la première semaine de juin. Elle est arrivée confiante pour sa ponction puisque celle de mardi avait bien été. En effet , l'anasthésiste avait réussi à lui faire penser à des choses qui goûtent bon juste avant qu'elle s'endorme ce qui, combiné à l'effet du suçon, a atténué le mauvais goût dans sa bouche. En plus, elle a eu une belle surprise puisque son papa est venu l'accompagner pour sa dernière ponction. C'est donc confiante et de bonne humeur qu'elle est entrée dans la salle de ponction.

Alixe et Hugues ont passé le week-end en amoureux pour le plus grand bonheur de Alixe. Elle avait préparé leur programme (louer Casper et manger du pop corn !). Elle a eu aussi la visite de son amie Naomie avec qui elle s'est bien amusée. Dimanche, elle est allée en visite chez sa marraine Édith. Bref, elle retrouve tranquillement un semblant de vie normale tant qu'il y a des gens en santé qu'elle peut cotoyer !!

Kiève et moi avons donné un coup de main à l'érablière ce week-end. Kiève a fait la tournée des pompes avec mon cousin Luc et a même conduit le ski-doo. Elle a collé les étiquettes sur le dessus des boites de sirop et mangé de la tire à profusion. Mais elle qui a voyagé toute sa vie avec sa soeur, elle ne cessait de me dire combien elle s'ennuyait d'Alixe (elle voulait même allé faire un petit détour par Beloeil pour lui montrer le ski-doo !!).

Si tout va bien, Alixe n'a qu'une petite injection de chimio demain et un test d'allergie prévu pour mercredi. Ensuite, nous commençons la semaine prochaine la phase de consolidation II, qui durera 27 semaines. Pendant cette période, nous avons 2 rendez-vous par semaine, 1 à Ste-Justine et l'autre à notre CLSC pour de l'injection de chimio. Ceci est conditionel à ce que tout aille bien. Nous avons eu une prise de conscience la semaine dernière sur combien la situation peut rapidement changer. En effet, notre ami Tristan avec qui ont fait tous nos rendez-vous a eu des complications de santé la semaine dernière et n'a pas pu faire sa ponction de vendredi. On pense très très fort à lui et on espère qu'il a pu faire sa quatrième ponction aujourd'hui afin de nous rattraper dans les traitements dès la semaine prochaine. Alixe et lui commencent à bien se lier d'amitié et nous avons bien du plaisir ensemble. J'espère vous donner de bonnes nouvelles de lui la prochaine fois.

À bientôt !

Mélanie et Hugues xx