mercredi 1 avril 2009

Vive La Tuque !

Je suis certaine que vous êtes tous impatients de lire le récit de nos aventures à La Tuque. Désolée pour le délai, mais nous sommes revenus complètement crevés mais heureux, il a donc fallut récupérer un peu au travers de notre début de semaine très chargé.


D'abord, ceux qui sont déjà allés à La Tuque le savent déjà; le trajet pour se rendre vaut le détour. À partir de Shawinigan, on emprunte une magnifique route panoramique sur le bord de la St-Maurice. C'est superbe ! En plus, nos copains habitent une chaleureuse maison tout à côté d'un pont couvert sur le bord d'une rivière. C'était charmant !


À notre arrivée chez nos amis Fleur bleue, Peanut et leurs 2 mousses, on a eu l'impression d'être plongés dans l'ambiance des Fêtes. En effet, nous sommes arrivés avec la dinde sous le bras, la caisse de bière à la main et une tonne de bagages. Les enfants sautaient et couraient partout et les adultes placottaient, bière à la main, dans la cuisine. Cependant, contrairement aux partys de Noël auxquels on se sent obligés d'assister, on pouvait sentir que tout le monde était vraiment content de se revoir.


Tout le week-end, on a profité au maximum les uns des autres et savouré pleinement les plaisirs de la vie. En plus, le soleil a été de la partie les 2 jours, , nous n'avons pas eu une goutte de pluie. Tout jouait en notre faveur ! En famille, on a fait une mini-guerre des Tuques qui était bien trippante jusqu'à ce que Hugues envoie une boule de neige sur le nez de Alixe (supposément en pensant me viser ;). Un classique.). On a aussi fait une petite randonnée près d'une chute, on s'est baigné dehors dans le Spa, etc. On a aussi mangé comme des rois. Mimi nous a initié à un mets traditionnel allemand (soupe au fromage et viande...un délice !), Cappucino (avec la complicité de Gucci qui n'a pu venir à La Tuque) nous réservait pleins de gâteries le premier matin et nous avons eu droit à un déjeuner gargantuesque spécial bucheron de la part de Fleur bleue et Peanut dimanche. Et samedi soir, nous avons sortie les chandelles et les cadeaux pour souligner les 5 ans de la belle Eva-Jade. Bref, c'était vraiment comme ce qu'on s'imagine d'un bon temps des Fêtes: plein d'amour et de plaisir !


Nous avons tellement trippé ensemble que nous avons déjà un prochain rendez-vous de fixé. Cette fois encore, pour une ville inconnue des Aubry: Repentigny ! À défaut de pouvoir voyager en famille hors du Québec, on découvre plein de petits bijoux tout près de chez nous !


Demain, petit traitement pour Alixe. Ça tombe bien puisqu'elle a encore mal au corps du dernier.


Ce week-end, on se promet un petit week-end tranquille à la maison. Enfin ! Ça va faire du bien de rester dans nos quartiers. Repos et dodos en vue !


À suivre !


Mélanie