mercredi 16 juillet 2008

Histoire de cheveux

Samedi soir dernier, Kiève me demande:''Je suis belle moi, hein maman ?''. Et moi de répondre:''Mais oui Kiève, toi et Alixe êtes les 2 plus belles petites filles du monde (pour ceux qui ne le savent pas, les parents ont zéro objectivité!!)''. Et Kiève de répondre:''Maman, Alixe ne peut être la plus belle puisque elle n'a pas de cheveux.'' Outch ! Et moi de répondre:''Kiève, Alixe est très belle même si elle n'a pas de cheveux. Les cheveux ne font pas la beauté.''

Lundi après-midi, nous étions Kiève, Alixe et moi en voiture en route vers chez mes parents. Alixe me dit pour la première fois:''Maman, je m'ennuie de mes cheveux. Est-ce que je pourrais voir la tresse de cheveux que nous avions gardé ?''. Kiève de dire:''Maman, moi aussi je veux les cheveux rasés comme Alixe, papa et toi''. Je lui répond que ce n'est pas nécessaire, qu'elle a de beaux cheveux qu'elle aime. Et elle insiste:''Moi, je veux être comme vous.''

Comme quoi les standards de beauté peuvent être relatifs même dans la tête des petites pricesses !!

Mélanie

P.S.1: Inquiétez vous pas, Kiève gardera ses beaux grands cheveux !!
P.S.2: Alixe va toujours bien. Je me croise les doigts ;-) !

lundi 14 juillet 2008

Vive la vie de famille !

Mardi dernier, nous avons eu une consultation en physiothérapie avec Alixe pour corriger sa démarche. À ce stade, étant donné que les médicaments continuent d'agir sur sa démarche, il s'agit plutôt de maintenir les acquis (ou éviter plus de dégradation) plutôt que de faire de réels progrès. Les progrès viendront probablement qu'après l'arrêt des médicaments. Nous avons donc maintenant une petite séance d'exercises à faire 3 fois par jour pour faire travailler ses hanches et ses chevilles. Nous avons trouvé une façon d'intégrer Kiève à ces exercises en lui faisant faire pleins de niaiseries qui font bien rire Alixe !

Ce week-end, nous avons fait une nuitée de camping en famille. C'était vraiment magique de se retrouver tous les 4 sur le bord d'un feu à manger des guimauves ! Nous avons aussi testé notre nouvelle tente familiale grosse comme un hôtel et avons dormi comme des bûches !

Le lendemain, nous avions une journée familiale avec Leucan au camp Massawippi. Nous avons fait pleins d'activités: du kayak, du tube tirer par un bâteau, de la peinture à pied, un concours de pont en guimauves, des jeux, etc. Nous avons été super bien reçu ! Une superbe journée en famille !

Demain, Alixe recevra de gros traitements. Et avec Hugues qui est parti hier pour 9 jours. Ouf !Je dois me préparer mentalement pour faire face à Monster Alixe pendant 6 jours !!!

Aujourd'hui, je vais profiter à fond d'une bonne journée de bonne humeur avec mes filles !!!

À bientôt !

Mélanie