jeudi 16 octobre 2008

Youppi ! youppi !

Deux fois youppi pour Alixe aujourd'hui !

1 fois parce que son petit trou de ponction s'est bouché tout seul ! Yé ! Ça nous a permis de pouvoir sortir comme prévu hier soir pour admirer les lanternes chinoises au jardin botanique et visiter la sorcière Esméralda. Les filles ont passé une belle soirée sous une presque pleine lune !

1 autre fois youppi car elle aura sa dernière injection d'asparaginase aujourd'hui ! YYYÉÉÉ! Nous passons donc après à la dernière phase de traitement (73 semaines encore). Dans 4 à 6 semaines, nous sommes supposés constater une amélioration de sa formule sanguine, de ses habilités physiques (sauts et marche surtout), de la pousse des cheveux (qui est déjà passablement avancée) ainsi que son humeur. Le personnel médical appelle cette dernière phase ''le club med'' car comparativement aux phases précédentes, elle est plus facile (donc plus agréable) pour l'enfant.

Bonne journée à tous ! Je vous souhaite aussi des ''Youppi !'' dans votre journée !

Mélanie

mardi 14 octobre 2008

Une journée à l'horizontale !

Alixe a eu une ponction lombaire jeudi dernier. Depuis, il s'échappe du liquide clair du petit trou fait par l'aiguille. Durant le week-end, on nous avait informé de ne pas s'énerver avec ça mais qu'il faudrait faire quelque chose si le petit trou ne s'était pas bouché aujourd'hui. Comme ce n'est pas le cas, Alixe doit maintenant passer un 24 heures sur le ventre dans l'espoir que le tout se résorbe. Espérons-le, sinon il faudra aller à l'hôpital demain pour lui faire faire une petite ''patch'' sous la peau. Alors, envoyez-lui tous mentalement un petit bouchon pour venir à bout du petit trou !!

Mis à part cette petite mésaventure, nous avons eu un beau week-end malgré la transformation progressive du caractère d'Alixe. Hier, nous avons eu la chance d'être invitées Alixe, Kiève et moi dans une loge du Centre Bell pour voir le spectacle de Disney. Nous avons été reçues comme des reines et traitées aux petits oignons. Les filles étaient enchantées de leur après-midi. Encore un petit coup de chapeau des précieux bénévoles de LEUCAN pour nous faire plaisir ! Merci !

La suite bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère !

Mélanie