lundi 22 juin 2009

Bonne St-Jean !

OUf ! On peut dire maintenant que tout est rentré dans l'ordre. Toute la famille est en forme Hugues est crevé mais en santé ;-). Kiève est top shape. Alixe s'est enfin débarassée d'une toux qui l'affligeait depuis presque 2 semaines. Elle est cependant un peu moche de son gros traitement de jeudi dernier mais rien d'anormal.
Hugues a dû faire un petit saut de 36 heures à Montréal le week-end dernier pour son travail. Les filles étaient supers heureuses de profiter de leur papa un peu et de déguster ses bonnes crêpes dimanche matin. Elles ont pu aussi lui offrir le jour même de la fête des pères leurs présents. Elles attendaient ce jour impatienment. Elles ont tellement travaillé fort pour bricoler de belles choses. C'est le première fois de leur vie je crois qu'elles voient Hugues la journée de la fête des pères car c'est toujours pour lui la période la plus busy de l'année.
Lors des adieux dimanches soirs, c'était à notre tour Hugues et moi de leur offrir une surprise. Jeudi prochain, après les traitements d'Alixe, nous partons toutes les trois en avion rejoindre Hugues à Toronto. Toronto est une des seules villes où on peut aller en famille hors Québec car l'hôpital pour enfants de Toronto a l'expertise pour prendre en charge Alixe en cas de besoin. Ça tombe bien que ce soit justement là que Hugues travaille !
Les filles ont tellement hâte de partir! Ce matin, Kiève m'a demandé si c'était aujourd'hui qu'on partait. ''Non kiève, encore 2 dodos''.''C'est long maman 2 dodos.'' ''Maman elle, elle trouve ça court 2 dodos avec son agenda chargé ainsi que tout ce qu'il lui reste à faire!!''. Je m'encourage en me disant que heureusement qu'on pourra se reposer en famille une fois sur place ! Ouf !
Alixe termine l'école demain. Elle a eu que des A dans son dernier bulletin. Pour une fille qui n'était même certaine d'aller à la maternelle il y a 1 an et qui a manqué 1/3 des jours d'école, c'est vraiment extraordinaire ! Nous sommes vraiment fiers du chemin qu'elle a accompli mais surtout du fait qu'elle est pu aller à l'école, qu'elle y ait pris plaisir et qu'elle se soit fait un tas de nouveaux amis.
Sur ce, Bonne St-Jean à tous ! Profitez s'en pour ne pas être sages si vous pouvez !
À bientôt pour seulement des bonnes nouvelles (on se croise les doigts !) !
Mélanie