mercredi 10 décembre 2008

Ponction demain. Eurk !

Ça nous rend toujours un peu nerveux de savoir que notre fille subira une ponction demain (encore une autre !). Les ponctions lombaires sont maintenant aux 9 semaines et servent à faire des prélèvements et à injecter de la chimiothérapie dans le liquide rachidien. Mais maudit qu'on haït ça voir notre fille sous anasthésie générale se faire entrer une aiguille dans le dos. Mais au au moins, quand le résultat est négatif, on est content de savoir qu'elle est toujours en rémission.

Alixe fait déjà sa préparation mentale pour demain. D'abord, elle est super contente que ce soit papa qui y aille avec elle (papou chéri !). Ensuite, elle a décidé qu'elle et l'anasthésiste allaient parler de Noël afin d'oublier qu'elle se fait endormir. Décidément, elle est vraiment une battante, une vraie guerrière notre Alixe !

Merde pour demain !

Mélanie

P.S. Vive la neige ! Alixe et Kiève s'amusent tellement à faire des anges, se rouler dans la neige, se promener en traîneau. Wow ! Elles sont tellement mignonnes ! Vive l'hiver (n'en déplaise aux automobilistes !! Hi ! Hi !) !!!

lundi 8 décembre 2008

week-end réussit !

Ouf ! La toux de Alixe nous a pas empêché de profiter au maximum du week-end. Samedi soir, nous sommes allés comme prévu à la fête de Noël de LEUCAN. C'était vraiment plus grand que nature. Nous n'avons même pas eu le temps de profiter de la moitié des activités. Il y avait un carrousel, un petit train, des gonflables, du maquillage, des clowns, des mascottes, du bricolage et le Père Noël, bien sûr !!! Aussi, plusieurs athlètes et amis de Hugues ont présenté un spectacle acrobatique à couper le souffle. Toutes les familles ont adoré ça ! Et les enfants ne savaient plus ou donner de la tête ! C'était vraiment la magie de Noël facteur 100 !!!

Mais le moment le plus émouvant de la soirée fût certainement quand Alixe a retrouvé sa grande amie du camp, Eva-Jade. Le visage de Alixe s'est illuminé quand elle l'a vu. Elles se sont prises dans leurs bras et elles ne se sont pas lâché d'une semelle ensuite. Elles étaient vraiment mignonnes à voir !

Hier, trois familles du camp de LEUCAN sont venues bruncher à la maison. Les enfants se sont bien amusés et nous, les parents, étions bien contents de se revoir. Nous avons vraiment passé une superbe journée qui s'est écoulée bien trop vite !
Bonne semaine à tous !
Mélanie

Kiève, Alixe et Éva-Jade