vendredi 30 mai 2008

Elle est de retour !!!

Youppi !!! Alixe est de retour à la maison pour notre plus grand bonheur. Kiève était tellement contente de la voir qu'elle a passé l'après-midi à l'agacer et à lui taper sur les nerfs ! Heureusement, tout semblait rentrer dans l'ordre en soirée et les 2 s'amusent maintenant comme de petites folles !

Notre ami Patrick qui est parti du Lac-Beauport en vélo est arrêté à Ste-Anne-de-la-Pérade pour la nuit ou son frère l'a rejoint pour faire le reste du chemin avec lui. Au programme demain: Ste-Anne-de-la-Pérade jusqu'à Berthier. Avec toute la pluie annoncée, ce ne seront pas des conditions faciles. On lui envoie pleins de rayons de soleil !

Plus que 2 jours avant le grand jour, on a super hâte de vous voir tous !!!

Bisous !

Mélanie

jeudi 29 mai 2008

Pneumonie, sort de ce corps !

Nous étions entrés à l'hôpital certains de faire seulement acte de présence; nous devons maintenant admettre que la réalité est bien différente de ce qu'on s'était imaginée. Nous qui croyions être sortis hier ou aujourd'hui, on espère maintenant qu'Alixe sera avec nous dimanche.

En effet, les poumons d'Alixe ont encore de la difficulté à acheminer l'oxygène à son sang. Les docteurs ont cependant ajouté d'autres traitements aujourd'hui, ce qui nous donne l'espoir de voir des progrès rapidement. Mais ne vous inquiétez pas de son moral, elle est ''top shape''. Elle est de bonne humeur et s'amuse bien malgré qu'elle soit confinée à notre chambre (surnommée le garde-robe par le personnel à cause de ses petites dimensions). Aujourd'hui, j'ai rassemblé tout le mobilier dans un coin pour lui faire un circuit de trycicle. Vous auriez dû la voir tourner en rond en riant aux éclats sur du Madonna. Elle s'éclatait à faire semblant de faire des accidents et à me voir courrir derrière avec son poteau de solutés !

Kiève cependant trouve ça moins drôle. Elle m'a dit ce soir:''C'est assez, je veux papa et Alixe à la maison tout de suite''. Heureusement, on essaie de compenser par des milliers de câlins et le privilège de faire dodo dans le lit de papa et maman !

Vous faîtes vraiment des miracles pour le défi des têtes rasées. Vous êtes merveilleux ! Continuez à passer le mot et qui sait...on franchira peut-être le cap des 15,000$ dollars !!!

À bientôt !

Mélanie

mardi 27 mai 2008

Après 71 jours, de retour à Ste-Justine

Nous sommes partis de la maison confiants ce matin qu'Alixe puisse avoir ses traitements tel que prévu. Elle était en super forme et ne toussait presque plus. Mais une petite surprise nous attendait: des radiographies de poumons faîtes par mesure de précautions pour l'anasthésie ont démontré un début de pneumonie. Tous les traitements prévus cette semaine sont donc reportés à la semaine prochaine. Nous avions été chanceux jusqu'à présent car nous n'avions jamais eu de délai dans les traitements. Mais c'est pour cette raison que les médecins nous préparent à un traitement minimum de 2 ans car la majorité des patients vivent des imprévus qui retardent les traitements.
Nous serons donc à l'hôpital pour quelques jours afin que les antibiotiques fassent le travail. Malgré tout, Alixe est de bonne humeur et pas du tout déprimée. Comme toujours, elle accepte tout avec la grande sagesse de ses 5 ans. Maintenant, on se croise les doigts pour sortir rapido presto. Et la bonne nouvelle est que si elle se remet rapidement de ça, elle va être en super forme pour le défi des têtes rasées dimanche. On se croise donc les doigts ! Merde à Alixe !!
La suite bientôt !
Mélanie

lundi 26 mai 2008

Ça va mieux !

Ouf ! Les deux filles ont passé un 24 heures sans fièvre. Wow ! Ça veut dire que les super soldats ont fait le travail. Et surtout, ça nous a permis de passer une belle journée avec Alixe. Nous avons même fait du vélo en famille (une mini balade, mais quand même).

Alixe a une grosse journée demain: ponction et cocktail de médicaments. C'est reparti pour elle pour plusieurs jours de souffrance. Mais heureusement, elle le prend un jour à la fois contrairement à nous.

Une nouvelle recrue vient de s'ajouter à Team Alixe: Maxime Robitaille le bien-aîmé d'Alixe. Pour l'encourager: http://www.defileucan.ca/Participant.aspx?id=5707 . La levée de fond bat son plein, on est super content...et Leucan aussi ! Passez le mot à vos amis !

À suivre !

Mélanie

dimanche 25 mai 2008

Restera, restera pas ?

Ouf ! La toux des filles ne fait qu'empirer. Hier soir, Alixe a passé le cap du 38,5 degrés celsius auquel nous devons aller à l'hôpital. C'est avec beaucoup de regret que Hugues et moi avons annulé notre souper d'amoureux. Hugues et Alixe sont allés à l'urgence de Ste-Justine avec la valise sous le bras. Heureusement, ils ont eu un service ultra rapide. 1 heure et demi après l'admission d'Alixe, ils lui ont donné son congé car elle affichait un bilan sanguin ''normal'' (c'est à dire qu'elle avait assez de petits soldats dans son sang pour tenter de vaincre cette toux par elle-même). Hugues et moi avons donc pu terminer la bouteille de vin ensemble ;-).

Nous n'avons pas vu cependant d'amélioration de son état aujourd'hui. Alixe et kiève se sont réveillées se matin avec de la fièvre. Si l'état d'Alixe ne s'améliore pas demain, nous devrons retourner à l'hôpital afin qu'elle reçoive des antibiotiques pour lui donner un coup de pouce. Envoyez à nos filles des petits soldats ultra powerful s.v.p. afin qu'on puisse profiter des plaisirs de ce début d'été avant la ponction lombaire de mardi.

À suivre...

Mélanie