jeudi 4 février 2010

Sur les doigts d'une main

Dans quelques minutes, Alixe s'apprête à recevoir son avant-dernier gros traitement. Ensuite, il restera 5 traitements. Ce matin, j'ai réalisé que 5 traitements, ça entrait sur les doigts de 1 main. Wow ! Dire qu'au début, on avait pas assez de toutes les mains de toute la famille pour compter le nombre de traitements restants. Dans moins d'une heure, il en restera qu'une main. Enfin !

Les vacances ont été numéro 1. Les filles sont des championnes de ski alpin. kiève descend à toute vitesse (mais en contrôle, heureusement) comme Mélanie Turgeon. Alixe skie dans les bosses et cherche les sauts comme Jennifer Heil. Surtout, elles explorent tous les racoins de la montagne, leurs parents à leur trousse. Nous devrons nous résigner à s'acheter un casque si nous voulons les suivre entre les arbres et au snowpark en toute confiance.

Nos explorations alpines familiales nous ont même mis dans un mini-pétrin. Nous sommes sortie d'un piste pour profiter de la poudreuse d'un côté de la montagne alors que la piste tournait dans l'autre direction. Nous avons donc dû faire 40 minutes de ski de fond pour revenir sur le droit chemin. Un était pas très fiers de notre exemple parental. Ha ! Ha ! Heureusement, les filles ont pris ça avec le moral. Et en tentant de monter une bute, kiève a glissé sous un sapin et a reçu toute la neige de l'arbre sur le tête. C'était hilarant ! Finalement,cette aventure ne les a pas empêché de retourner dans le bois, au contraire !

Nous n'avons pas trop souffert du froid non plus grâce à nos efforts pour surmonter tous les obstacles de la forêt et aussi à nos précieux ''hot shot''. ''Vive les hot shots!'' est devenu notre crie de ralliement officiel pour la durée du séjour ! Et le chocolat chaud goûtait meilleur à la fin de la journée !

À part nos exploits en ski alpin, nous avons aussi patiné, dansé, joué à la Wii et à des jeux de société, manger comme des cochons et DORMIS !!! On a eu du vrai temps de qualité ensemble et on s'est fait des centaines de bisous par jour. Bref, nous avons fait la grosse vie comme on l'aime.

J'en profite pour vous informer que nous sommes officiellement inscrits à Stoneham sous le nom de ''Les supers soeurs''. On vous encourage à venir skier avec nous le 13 mars prochain. Aussi, pour ceux qui aimeraient encourager la cause, il y a l'équipe Dream Team Alixe à Bromont qui travaille très fort pour remporté pour une 3ième année consécutive la 1ère place !

Sur ce, vive l'hiver ! Et vive la fin des traitements qui approche !

Mélanie xx