mercredi 17 décembre 2008

Nous sommes allés chercher le père-Noël !

Lundi dernier, nous avons eu une invitation de la Fondation rêves d'enfants qu'on ne pouvait pas refuser: aller vers le pôle nord chercher le père-Noël ! Wow !

Hier, nous sommes donc partis de bon matin avec nos passeports sous le bras à l'aéroport de Dorval ou un vol de Air Transat en direction du pôle nord nous attendait. C'était complètement magique ! Kiève et Alixe ont adoré ! Et nous avons même pas eu besoin de se poser au pôle nord puisque le père-Noël a atterit directement sur notre avion (provoquant un peu de turbulence) puis est entré dans la cabine ;-). Nous avons passé 2 heures à bord avec plusieurs autres familles (dont certaines que nous connaissions de LEUCAN) ainsi que pleins de lutins, caillou, Océane,le père-Noël, etc. Chants de Noël, bouffe et cadeaux pleuvaient ! Et bien sûr, nous avons ramener le père-Noël a Montréal afin qu'il apporte des cadeaux pour tous les enfants ;-) !!

Afin d'avoir un aperçu de notre journée filmée par simon-Pierre, un journaliste de Canoe:

http://espace.canoe.ca/SimonPierre/video/view/52729

Demain, c'est jeudi. Et comme dit Alixe:''Jeudi, c'est la journée de l'hôpital.'' Au moins, nous avons un dîner de Noël avec les autres familles du jeudi. Encore des bonbons et des chips en vue pour Alixe !!!

Cioa !

Mélanie

P.S. Pour ceux qui n'ont pas remarqué, je suis passée de la mise en plis Passe-partout à celle de Ricardo Larivée. J'ai bien hâte d'avoir enfin celle de Passe-Carreau !!!

dimanche 14 décembre 2008

Décadron, sort de ce corps !

La ponction de jeudi dernier s'est bien déroulée. La fatigue s'est ensuite fait sentir dès vendredi. Celle-ci combinée aux effets secondaires du décadron qu'elle doit prendre pour 5 jours, nous n'avons pas une fille au caractère facile. Mais heureusement, elle était suffisament en forme pour jouer un peu dehors question de faire sortir le méchant !!

Certains dosages de ses médicaments ont encore été augmentés. Ce qui aura pour effet d'affaiblir davantage son système immunitaire; ce qui n'est pas un super nouvelle à l'approche des Fêtes. Mais il faut ce qu'il faut pour faire en sorte que Alixe reste en rémission.

Samedi, nous avons célébré les 4 ans de Kiève. Dans 2 semaines, c'est Alixe qui aura 6 ans. Que le temps passe vite !

Alixe sera encore moche jusqu'à jeudi puis elle reprendra des forces juste à temps pour voir le père-Noël passé !! Vivement que la bonne humeur perpétuelle reprenne sa place dans son petit corps !!

À suivre !

Mélanie