mardi 13 mai 2008

Une fête des Mères toute spéciale

Dans une vie, sa première fête des Mères en tant que ''moman'' renferme un caractère bien spécial. C'est comme si on avait l'impression d'être passée de ''l'autre bord''. Toute sa vie, nous avons pris soin de notre mère et puis soudainement, c'est à notre tour d'être fêtée. Une fois qu'on est rendu du bord des fêtées, on peut jamais s'imaginer qu'un retour en arrière est possible. C'est même pas une idée qui nous effleure l'esprit.

Cette année en particulier, je me suis sentie choyée de célébrer cette fête à la maison avec mes deux magnifiques petites filles, Hugues chéri et nos proches. Nous avons passé un week-end très spécial et surtout, remplis de beaux moments de bonheur.

J'ai envoyé cette belle énergie à des mères que nous connaissons qui ont passé cette journée à l'hôpital et à toutes celles pour qui cette journée peut être marquée de douleur.

La belle Alixe se remet tranquillement des gros traitements de la semaine dernière qui l'ont passablement amochée. Son corps l'a fait beaucoup souffrir et les médicaments que nous avions ne la soulageaient pas suffisament pour qu'elle puisse vaquer normalement à ces activités. Elle avait besoin de pause massage combiné à la chaleur du ''sac magique'' pour la soulager davantage. Elle avait une démarche de robot et elle se penchait avec beaucoup de peine. Heureusement, elle a pris beaucoup de mieux aujourd'hui pour la poursuite des traitements. D'ailleurs, elle a fait tous les ''picpics'' comme une championne en pratiquant ses petits trucs anti-douleur (chanter des chansons, respirer fort, penser à papa).

Un autre effet secondaire de la grosse semaine de traitement est l'envie continuelle de manger. Parlez en à ceux qui ont vu Alixe durant le week-end, elle parlait de manger sans cesse même 15 minutes après un repas. En moins de 48 heures, elle a mangé 1 meule de fromage Philadelphia,1 boîte de fromage Kiri, presque tout un contenant de Baba Ganoush en plus de ses repas. Dimanche matin, elle s'est préparé elle-même un petit snack pour écouter les ''bonhommes'' avant déjeuner: biscuits Breton, fromage Philadelphia, Corn Flakes, compote et chips !!!! Tout ça avant de prendre le vrai petit déjeûner !!! Le bon côté de tout ça, c'est qu'elle n'a pas perdu de poids (et elle n'en a pas pris non plus) !

Demain, Alixe et Kiève se font masser à la maison par notre massothérapeute de Leucan. Ça fera un bien fou au corps endolori d'Alixe et Kiève-la-colleuse adorera se faire cajoler. Ça fait parti des services fournis pendant quelques mois par Leucan pour les enfants leucémiques et leur famille. Alixe adore tellement, qu'elle nous demande des massages tous les jours !!!

À suivre !

Mélanie