jeudi 7 août 2008

Monster Al is back !

Ça y est ! Le décadron a commencé à faire son effet ce matin et j'ai déjà eu droit à ma première crise de nerfs. Je me console en me disant que la plupart des autres parents que j'ai rencontré la semaine dernière m'ont dit que leur enfant était aussi archi désagréable qu'Alixe durant cette période du décadron. Je prend donc une grande respiration et j'expire lentement, très lentement jusqu'à mardi prochain !!!
Alixe a eu une ponction mardi tel que prévu. Nous craignions qu'elle soit reportée étant donné qu'Alixe toussait depuis plus d'une semaine. Mais les poumons étant clairs, nous avons donc eu le feu vert pour la ponction. Cependant, la résidente qui effectuait la ponction a manqué son coup la 1er fois. Alixe s'est réveillée sur l'entrefait et à dû être anasthésiée à nouveau. Elle s'est donc réveillée passablement amochée après deux anasthésies de file en plus d'avoir un gros bleu sur la colonne.
Alixe avait une attitude totalement confiante en entrant dans la salle de ponction. Elle a dit a l'anathésiste:''Je veux un suçon rouge et qu'on parle de l'halloween''. Elle s'est ensuite endormie sans démontrer aucune anxiété. À son réveil, elle se souvenait même pas d'être allée faire sa ponction tellement ça ne l'avait pas énervée. Elle est vraiment incroyable. Elle qui était si anxieuse et craintive au début, elle a vraiment fait un grand bout de chemin.
La semaine prochaine lorsqu'elle se redevenue elle-même, nous planifions de reprendre la route afin de continuer à profiter de l'été. Vivement le retour du soleil d'ici là !
Je vous envoie plein de rayons de soleil !
Mélanie
Petite histoire de Kiève et Alixe
Samedi soir dernier, je suis au sous-sol avec Kiève et Alixe. Je m'apprête à leur mettre un conte de Dominique Demers en DVD.
Alixe:''Maman, ça a coûté 25$ ce DVD là, hein ?''
Moi:''Je ne sais pas Alixe. Ça doit être a peu près ça.''
Alixe:''Moi je ne suis pas assez grande pour savoir le prix des choses, hein maman ?.''
Kiève:'' Mais oui Alixe tu es très grande toi.''
Alixe:''Mais non Kiève, je ne suis pas aussi grande qu'eux. Mais par exemple, je sais que le fromage Kiri, ça coûte cher!''
Pour vous rafraîchir la mémoire, dans un passé pas si lointain, Alixe mangeait 3 boîtes de fromage Kiri par semaine. Nous lui avions donc proposé des alternatives moins coûteuses et je crois que ça l'a grandement marquée !!