mercredi 25 novembre 2009

1 mois plus tard dans les maritimes...

Désolée pour ce long délai depuis le dernier récit de Alixe et cie. Loin de nous l'idée de négliger notre blog mais disons que les choses se sont précipitées à la vitesse grand V (je dis souvant ça, mais là, c'était pire que pire). Mais à compter de maintenant, les choses devraient aller en s'améliorant puisque je suis redevenue pour un temps une maman à temps plein et la reine du foyer ! Hourra ! Donc, entre nos miles engagements familiaux, communautaires amicaux, sportifs, scolaires et culturels, nous espérons qu'il nous reste un peu de temps pour souffler un peu ;-) !
Revenons en arrière
L'Halloween a été une soirée super pour toute la famille. Le beau temps s'est pointé le nez juste à temps pour passer au sec. Mais il faut quand même préciser que les chapeaux et les robes battaient au vent allègrement. La récolte de bonbons a été plus qu'abondante. Aussi, grâce à la sollicitation intensive de mon filleul, les tirelires de Leucan commençaient à peser lourd au retour ! Vous pouvez admirer sur la photo Kiève en Princesse (à gauche) et Alixe en ange (2ième à partir de la droite), leur cousin et leur cousine et des amis. De retour à l'abris, les enfants se sont régalés de bonbons pendant que les parents en profitaient pour déguster un bon verre de vin ! C'était une formule gagnant pour tous !
Ensuite, nous avons véçu une sucession de rhume de laquelle nous ne sommes pas encore sortie. C'est d'abord Kiève qui a fait de la fièvre pendant quelques jours. La semaine suivante, ce fût au tour d'Alixe d'être moche. Plus d'une fois, elle a presque franchit le seuil de température pour lequel nous devons nous rendre à l'hôpital rapido presto. Pas nécessaire de vous dire que la valise était dans l'auto et que papa prenait sa température au 20 minutes. Pas question de prendre de risques. Pour notre plus grand soulagement, tout est rentré dans l'ordre après quelques jours. Et la semaine dernière, c'est Kiève qui a recommencé à montrer des signes de rhume. Encore ce soir, elle toussait fréquement. Mais ça ne semble pas inquiétant puisqu'elle est en super forme et n'a pas d'autres symptômes. Avec ses 3 rhumes de file, j'ose espérer que nous avons attrapé toutes les souches de rhume de l'hiver 2010!
Entre temps, nous nous sommes aussi fait vacciner pour la fameuse H1N1. Malgré que nous ayons déjà eu cette grippe l'été dernier, l'infirmière d'Alixe préférait qu'on ne prenne aucun risque et qu'on soit protégés 2 fois plutôt qu'une. Donc, si la science médicale est exacte, nous sommes ''full double full'' immunisés. L'ironie de la chose, c'est que la seule de la famille qui a pleuré au moment de recevoir l'injection est Alixe. Elle qui en a reçu plus dans sa vie que tout le reste de la famille réunie, elle était complètement paniquée. Après coup, elle riait de soulagement. Kiève de son côté a montré courageusement le bras comme une championne. Pour ceux qui n'ont pas eu le vaccin encore, watch out ! Il fait mal en titi dans les 2-3 jours après l'injection. Ne prenez donc pas rendez-vous avant votre concours de piano ou votre tournoi annuel de tennis car vous risquez de compromettre sérieusement vos chances de réussites !
Dans le dernier mois, Alixe a perdu ses 2 dents du haut en avant. Quand la première est tombée, l'autre était vraiment de travers. On l'a surnommait ''Nounou McPhee'' (du film du même nom). Bien qu'elle ne lui ressemblait pas physiquement (une chance !!!) la dentition était identique. Puis, vendredi dernier, il s'est produit un petit incident. En sortant du magasin de fruits et légumes, Alixe marchait de dos en faisant des blagues. Quand j'ai vu qu'elle se dirigeait directement sur un pot à fleurs en ciment, j'ai crié:''Attention Alixe !''. Très mauvaise idée. Très très mauvaise idée. Alixe s'est retournée brusquement pour frapper le pot de plein fouet avec...son nez ! Outch ! Elle s'est écroulée par terre. Je l'ai prise dans mes bras et j'étais terrifiée à l'idée de la regarder. Finalement, elle a été chanceuse et le tout s'est soldé par un écchymose et une légère égratignure. Maintenant, imaginez là avec 1 dent manquante en avant et le nez d'un boxer, elle avait des airs de Dino Clavet !!! Et avant hier, elle a perdu sa deuxième dent pendant son sommeil. Elle pensait l'avoir avalée mais Hugues l'a retrouvée dans son lit. Avec un grand trou à l'avant, elle se surnomme maintenant ''le vampire''. C'est de toute beauté cette phase des enfants pas de palette ! Passer de Nounou McPhee à Dino Clavet pour terminer en vampire dans une même semaine, il faut le faire !!! Ça a de la classe !!! Sans blague, elle est super mignonne quand même. Je vous promet des photos bientôt !
Dimanche dernier, nous avons débuté notre saison de patinage à l'aréna municipal. Alixe, avec ses nouveaux patins, a repris le tour assez vite. Elle était tellement excitée par ses propres progrès qu'elle ne voulait plus s'arrêter ! Kiève aussi était quelque chose à voir. L'an dernier, elle ''marchait'' sur la glace avec ses patins. Maintenant, elle patine vraiment. Lentement mais sûrement.
Mais la médaille du courage en patin va sans aucun doute à mon filleul. Pas question de se faire dépasser par ses cousines. Il filait donc à la vitesse de l'éclair pour 1,2,3 coups de patin puis paf ! Les 2 pieds lui levaient dans les airs. Et qu'est-ce qu'il faisait après ? Il se dépêchait de se relever et il recommençait. Une chance qu'il avait un casque car il prenait des plonges dignes de la lutte ! Et il a fait ça au moins 100 fois. On peut vraiment dire sans se tromper qu'il est un exemple de perséverance sur la glace !
La semaine dernière, la meilleure amie d'Alixe de l'hôpital terminait ses traitements. Elle et Alixe ont seulement 2 mois de différence et toutes les 2 ont une soeur. Elles étaient toujours ensembles et s'amusaient bien. Et moi et sa maman aussi ! Depuis 1 ans et demi, on se voyait tous les jeudis et plus de se voir parfois à l'extérieur de l'hôpital. Au fil du temps, on avait tissé des liens très serrés. Quand les infirmières ont fait l'annonce officielle de la fin de sont traitement, je pleurais de joie mais je mentirais si je glisse sous silence qu'elles vont énormément nous manquer. Cette journée de célébration a été assombrit par l'annonce d'une rechute d'une autre petite amie de l'hôpital...Comme quoi nous sommes jamais à l'abri de rien.
De notre côté, si tout va bien, il ne nous reste que 20 semaines, 100 doses de décadron, 64 doses de 6-MP et 2 ponctions lombaires. Vite, qu'on en finisse ! Croisons les doigts ! Allumons des lampions et dansons en coeur !
À bientôt ! Un bisous d'une fille fffuuulll immunisée !
Mélanie xx