mardi 26 août 2008

Tout est relatif

Comme je l'ai dit précédement, lorsqu'Alixe a été diagnostiquée avec la leucémie en janvier dernier, 4 autres enfants l'ont été dans la même période. Ils jouaient presque tous ensemble les premières semaines à la salle de jeux de l'hôpital. Les enfants se suivaient dans les traitements et nous, les parents, discutions souvent ensembles.

Malheureusement, l'un d'eux nous a quitté ces derniers jours. Après plusieurs tentatives, l'espoir se faisait de plus en plus rare pour lui et sa famille de vaincre la maladie. Il est décédé peu après avoir eu la chance de réaliser son rêve d'enfant. C'est un coup qui est difficile à accepter malgré que nous savons que nos enfants sont atteints d'une maladie potentiellement mortelle.

C'est en pensant à toutes ces familles que nous cotoyons à l'hôpital ou à LEUCAN que nous profitons de la vie et de chaque moment qui passe. En regardant le combat qu'ils mênent chaque jour avec la maladie, certains depuis plusieurs années, nous nous disons: ''On est donc chanceux !''. Comme quoi tout est relatif dans la vie.

Bon repos petit enfant. Nos pensées sont avec toi et ta famille.

Mélanie