mercredi 21 octobre 2009

Moments de bonheur automnaux

Wow ! Quelle belle saison que l'automne ! Pour nous, cette saison est aussi synonyme d'un retour de papa plus souvent au bercail (yes !) et de certaines traditions.

D'abord, l'automne n'est pas l'automne pour Alixe et Kiève sans notre traditionelle sortie au jardin botanique avec leur papa d'emprunt Guy (en fait, c'est leur papa pour le caissier qui nous vend la passe familiale à chaque année...Chut ! C'est un secret). Pour elles, la visite au jardin botanique, c'est presque comme Noël. J'ai fait la gaffe de prévenir Alixe 1 semaine à l'avance de notre visite; elle en a fait le décompte tous les jours et informer tout (vraiment tout) notre entourage de notre future visite. Une chance qu'il ne pleuvait pas ce soir là car nous aurions pas eu d'autres choix que d'y aller pareil !! Les 2 moments forts de leur visite sont toujours de voir Esméralda la sorcière (pour les parents qui la connaissent pas encore, c'est un must !) et les lanternes chinoises. Pendant toute la soirée, elles courent dans tous les sens pour tout voir et ne rien rater. Cependant, une fois de retour dans la voiture, elles dorment après 2 kilomètres de trajet !!

L'automne, c'est aussi le moment de renouveller avec la nature. La maman avait bien le goût de passer une nuit avec sa petite famille dans un refuge depuis quelques temps. Mais pas facile de trouver un refuge libre à la dernière minute pour 1 soir. Sous les conseils d'une amie, nous avons pu trouver un petit coin de paradis le week-end dernier. Grâce à une annulation de dernière minute, nous avons pu profiter d'un refuge de luxe dans un décor enchanteur. Près du site dans une plantation d'épinettes noires, nous avons découvert un ingénieux labyrinthe de près de 4 km. Ça nous a pris près d'une heure et beaucoup de creuse-méninge pour se sortir de là lors de notre première visite. Le lendemain, nous avons aussi refait de l'arbre-en-arbre. Ouf ! Ce fût un challenge pour tous les membres de la famille. Surtout pour Alixe en fait qui a dû surmonter ses peurs pour faire un parcours d'initiés. À mi-parcours, après 15 minutes de négociation, papa était prêt à lancer la serviette et demander un hélicoptère pour les sortir de là !!! Heureusement, un moniteur averti est passé et à régler la peur de Alixe en faisant comme si de rien était. Alixe, qui était trop gênée pour déplaire (ou peut-être le trouvait-elle de son goût lui aussi! Hi ! Hi ! Hi !) a fait tel qu'il lui demandait et a terminé le parcours en un rien de temps. En espérant que l'an prochain elle ait oublié sa peur et qu'on puisse recommencer cette belle activité familiale !


Demain, gros traitements pour Alixe. Eurk ! Si tout va bien, il n'en reste que 7. Espérons que ce soit vrai.

Profitez bien de l'automne ! Cioa !

Mélanie

P.S1: Voici quelques photos prises au jardin botanique ainsi que la fin de semaine dernière devant notre refuge de luxe.
P.S2: Avis aux intéressés: afin que je vous renseigne sur notre destination refuge du week-end dernier, vous devez résoudre l'énigme suivante:

Lapi nicho loinichba libounich nioniba oulibounich ?