jeudi 16 juillet 2009

H1N1=0 Alixe=1

Nous avons eu la confirmation aujourd'hui que nous avons combattu avec succès la fameuse grippe H1N1. Ça signifie qu'Alixe a produit une bonne dose d'anticorps qui lui permettront d'y faire face plus facilement à l'avenir. C'est encore mieux qu'un vaccin. Pour ceux qui voulaient l'attraper avant qu'elle ne devienne plus virulente, il fallait nous embrasser il y a 2 semaines. Maintenant, il est trop tard ! Mais je suis certaine que si vous vous installez quelques heures dans une salle d'urgence d'hôpital, le tour sera joué ! Vous serez grippé rapido presto garanti ! C'est pour dire, ils ne font même plus de test sur le personnel médical tellement il y a de cas parmis eux. Heureusement, malgré tout le battage médiatique autour de cette maladie, elle est assez bénigne contrairement à certaines ''grippes d'hommes'' ;-).

Le camping
La semaine dernière, nous avons fait un super voyage de camping. Pour ceux qui se sont inquiétés pour nous, nous étions en pleine forme et la pluie ne nous a pas arrêtés. Il faut quand même préciser que nous nous sommes ramassés à souper au ranch du spagetti de Magog samedi soir plutôt qu'à manger des guimauves sur le bord du feu, mais mis à part cet épisode, la pluie nous a épargnés. Nous avons pêché, fait du vélo en masse (les filles deviennent des pros à 2 roues. Lance peut allé se rhabiller ;-)), attrapé des bibittes, joué au parc, fait voler le cerf-volant, etc. Kiève et Hugues se sont aussi baignés dans la rivière. Samedi, nous avons participé à une journée familiale de LEUCAN au camp Massawipi. Les filles ont joué dans des jeux gonflables (un classique qui pogne, c'est certain !), bricolé (Alixe a fabriqué au moins 4 coliers de Fruit Loops dont un pour son cousin Étienne avec des céréales vertes en extra car se sont ses préférées), fabriqué un cerf-volant, fait du tubing et j'en passe. Hugues et moi avons même fait notre premier tour de ponton à vie. Wow ! C'est pas peu dire. Kiève s'est même endormie pendant la balade. Je crois que c'est parce qu'elle n'est pas habituée à ce genre de loisirs trépidants ! Hi ! Hi ! Hi ! Le lundi, nous avons fait de l'arbre en arbre avec grand-maman Marielle. Les filles ont adoré malgré qu'Alixe avait sous-estimé la hauteur au début. Une petite démonstration de chute par sa maman l'a ensuite rassurée. En même temps, il fallait ralentir Kiève qui volait d'une étape à l'autre. C'était fascinant de voir un enfant de cet âge développer autant d'habileté avec des mousquetons pour s'assurer sur le parcours. Avis aux familles: C'est vraiment une activité familiale à essayer ! Les petits comme les grands y trouvent leur compte. Bref, nous avons fait un séjour super le fun dont les filles garderont un merveilleux souvenir.

Nos prochaines vacances seront au camp de LEUCAN que nous attendons avec impatience. Les filles commencent à compter les dodos (10). Contrairement à l'année dernière, Alixe dormira avec son groupe cette année. Elle sera dans le groupe des ''grands'' 6 à 8 ans avec plusieurs copains de l'an dernier. Kiève partagera la chambre avec nous mais passera la journée avec ses copains des 4-5 ans. Elle qui aime tellement les câlins et les caresses, elle a bien hâte d'avoir son massage journalier avant le dodo du soir. On se croise les doigts afin que toute la famille soit en forme pour profiter de cette belle semaine et que papa Hugues puisse être avec nous le plus longtemps possible.

Bon été à tous ! Ne laissez pas la météo vous arrêter !!!

Mélanie

P.S. Voici quelques photos de notre dernier périple.
Hugues et Kiève au milieu de la rivière.

Toute la famille au Ranch (Marco et Kiki en avant plan).

Alixe raconte une histoire à son cousin avant le dodo.
Étienne est fier de son bracelet de Fruit Loops !


Les filles dans les arbres.