mercredi 5 novembre 2008

Chose promise, chose due !

Tel que promis, voici des photos de nos déguisements à Alixe et moi à l'hôpital jeudi dernier. IL EST STRICTEMENT DÉFENDU DE RIRE DE MOI ;-) !






Comme jeudi était la veille de l'halloween et non la journée même, on faisait rire bien des gens sur notre passage. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre les enfants heureux, n'est-ce pas ?


Depuis 2 semaines, le moral d'Alixe s'est beaucoup amélioré. Elle est beaucoup plus enjouée et d'humeur rieuse. Peut-être est-ce la fin de l'asparaginase qui se fait sentir ? On espère que oui afin que ça continue ainsi tout le temps.


Comme vous le savez, Alixe avait perdu énormément de poids (5 kg) au début des traitements de chimiothérapie. Toute sa médicamentation était basée sur ce poids (14,5kg). La semaine dernière, le médecin a décidé d'ajuster toute la médicamentation d'Alixe a la hausse afin qu'elle soit proportionnelle à son nouveau poids. Pour l'instant, nous voyons peu d'effets sur elle. Cependant, à long terme, on pourra probablement constater une baisse de son système immunitaire. Il faudra donc redoubler de vigilance afin qu'elle se tienne loin des microbes. C'est d'autant plus difficile maintenant qu'elle va à l'école. Seulement depuis septembre, elle a combattu 4 rhumes. Heureusement, elle s'en sort sans complications jusqu'à présent.

Demain, c'est la visite hebdomadaire à l'hôpital. On se croise toujours les doigts afin d'avoir que de bonnes nouvelles. À chaque fois, c'est un soulagement quand on nous annonce que la formule sanguine est normale et qu'aucun blaste ne s'y cache. Chaque semaine est une semaine de plus.

Un jour à la fois.

Mélanie

P.S. pour Mel L: Je ne te laisserai plus si longtemps sans nouvelles ;-)!!