mercredi 11 juin 2008

Et la lumière fût !

Encore une fois, un petit miracle s'est manifesté hier matin: Alixe a resurgit de la douleur. Hugues et moi étions bouches bées de la voir tout sourire hier matin et faire un tas de blagues. Enfin ! Notre petite Alixe était de retour. Ça se voyait dans ses yeux.

Hier en fin de journée, elle s'amusait fort dans la piscine. Elle sautait du bord au signal du ''ready set ! Ready go!''. Elle faisait des pirouettes dans le fond de l'eau et nageait sous l'eau comme un dauphin. Incroyable ! Quel bonheur de la voir ainsi ! Vite, je cours en profiter !

La suite bientôt !

Mélanie

dimanche 8 juin 2008

Pas facile les gros traitements

Mardi dernier, Alixe a eu plusieurs traitements de chimiothérapie. Ça l'a rapidement mise K.O. En effet, le lendemain matin, nous étions supposées aller visiter sa ''possible'' future maternelle (si en tant et lieu elle peut y aller). Mais au réveil, elle était incapable de se sortir du lit. Elle s'est levée à 11hr complètement amochée. Depuis, elle est assez amorphe car elle prend un nouveau médicament pour soulager sa douleur. Le médicament semble bien fonctionner car elle dit n'avoir presque pas mal sauf qu'elle est étendue une bonne partie de la journée car il l'a rend somnolente. La dernière fois avec l'autre médicament, elle était aussi étendue presque toute la journée mais parce qu'elle était trop souffrante. C'est donc un choix difficile que nous avons à faire entre un médicament qui l'endort mais qui la soulage presque totalement et un autre qui l'a soulage peu mais qui l'a garde éveillée. Difficile dilemne.

Heureusement, elle devrait commencer à aller mieux à compter de mardi. Et demain, elle et Kiève se font masser par les doigts magiques de Ginette. Donc, il nous faut juste être patients et notre petite Alixe courageuse surgira de la douleur très bientôt.

Toute la semaine, nous sommes restés sur notre ''high'' de dimanche. Vous nous avez donné une énorme dose d'énergie qui nous a fait beaucoup beaucoup de bien. Vous êtes vraiment merveilleux !

La semaine dernière a aussi été notre semaine de B.A. pour le cancer. Samedi dernier, nous sommes allés encourager des amis marcheurs dans le cadre du relais pour la vie de la Société canadienne du Cancer à Mont-St-Hilaire. Ensuite dimanche, il y a eu le défi des têtes rasées. Et finalement vendredi, Alixe et Mamilou, en tant que survivantes du cancer, ont ouvert la marche du relais pour la vie cette fois à St-Bruno-de-Montarville. Ce duo enfant/grand-parent en a ému plus d'un. Plusieurs milliers de personnes participaient à ce dernier événement qui est un incontournable dans la collecte de fond pour la Société canadienne du cancer. Alixe mérite maintenant un congé de B.A. pour un petit bout ! Hi ! Hi !

À bientôt !

Mélanie

P.S. Pour ceux qui ont manqué ça dimanche dernier, voici un aperçu de la réaction qu'Hugues et moi avons eu quand on s'est vus après le rasage et quelques autres photos ! Hi ! Hi !